| Arrivée de Forget, vice chambellan de l'Ordre du Gryphon. | |
|
+7Katiya d'Epinal Falalis Trankavels Josephine Neferoure Michita d'Axat Forget 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Forget Ambassadeur Etranger
fiche perso Nom:: Ville:: Fonction::
| Sujet: Arrivée de Forget, vice chambellan de l'Ordre du Gryphon. Lun 22 Jan - 15:21 | |
| - Citation :
- Nobles dames et valeureux sires,
Mon nom vous est sans doute inconnu, aussi commencerais-je par me présenter. Je suis Forget, sieur de Fresnes, et Vice-chambellan de l'Ordre du Gryphon. Ordre qui jugea en son temps utile de vous envoyer un émissaire, le sieur Tititheking.
Aujourd'hui, car les choses changent, c'est bien une offre que nous vous ferons. Cette offre, nous la ferons parce que outre notre soutien, c'est notre confiance et notre amitié que nous vous proposons. C'est là une offre de paix, et nous prions pour l'intéret de nos institutions que vous ayez le mérite de l'accepter.
Je ne vous dirai pas comment fut votre histoire, ni votre passé. Mais je peux vous dire ce qu'il va advenir, je peux vous dire ce qu'il va arriver. Vous n'ignorez pas que cette assemblée, votre assemblée, est morne et fatiguée, votre demeure est à l'abandon. Vous n'ignorez pas que faute de travail, les amis d'antan vont se quitter pour ne plus jamais se revoir. Ainsi se déroule cette existence, sans lien, tout un chacun perdrait contact. Ce que nous vous apportons, l'occasion. L'occasion de vivre ensemble sans risquer de perdre cette unité qui par le passé fut votre. Rejoignez l'Ordre du Gryphon. Rejoignez nous, et ensemble agissons.
Je ne vous dirais pas que vous obtiendrez de nous un traitement de faveur. Vous agirez envers le chapitre, envers le Grand Maitre Arascar de Morason comme le ferait tout membre de notre Ordre, avec respect, obéissante et déférence. Pourtant, soucieux de la sauvegarde de ces étroits souvenirs qui nous menerent là ou nous sommes aujourd'hui. Nous vous proposons en échange de vos serments de fidelité la création d'un régiment militaire d'infanterie fièrement nommé "Les Chartreux de la Lance", dont la direction serait conduite par vos membres, ces valeureux guerriers.
Vous veniez à nous, ému par l'essor de notre Ordre, mander notre amitié. C'est la survie que nous vous donnons.
Forget, Vice-chambellan de l'Ordre du Gryphon. | |
|
| |
Michita d'Axat Membre E
Nombre de messages : 54 Localisation : Epinal, Lorraine Date d'inscription : 01/12/2006
fiche perso Nom:: Michita d’ Axat - de Lisieux Ville:: Epinal Fonction:: Comptable
| Sujet: Re: Arrivée de Forget, vice chambellan de l'Ordre du Gryphon. Mar 23 Jan - 15:23 | |
| Bienvenu Messire Forget,
et merci pour cette belle présentation.
Je vous souhaite un sain et bon séjour au sein de nos murs et j'aspire à ce que vous y trouviez tout ce dont vous avez besoin.
Nous nous reverrons Messire. Salutations. Michita d'Axat | |
|
| |
| Sujet: Re: Arrivée de Forget, vice chambellan de l'Ordre du Gryphon. Mar 23 Jan - 19:07 | |
| Messire Michita, telle n'était pas une présentation, mais bien une offre dont j'attends sous peu une réponse de la régence de votre ordre. Réponse qui scellera l'avenir même de nos relations. | |
|
| |
Michita d'Axat Membre E
Nombre de messages : 54 Localisation : Epinal, Lorraine Date d'inscription : 01/12/2006
fiche perso Nom:: Michita d’ Axat - de Lisieux Ville:: Epinal Fonction:: Comptable
| Sujet: Re: Arrivée de Forget, vice chambellan de l'Ordre du Gryphon. Mer 24 Jan - 19:06 | |
| Messire Forget,
dites-nous au nom de quoi nous ferions allégeance à votre Ordre?
En vertu de quelles Lois Impériales reconnues vous nous feriez l'honneur de nous accepter au sein de votre prestigieux Ordre du Gryphon? Dès réception d'un document officiel de reconnaissance Impériale, nous verrons si nous pourrons faire quelque chose pour satisfaire votre demande, et dans l'attente, nous vous accordons encore un temps l'hébergement en notre demeure.
Quoi qu'il en soit, Messire Forget, si j'ai bien compris, vous demandez à l' Ordre des Chartreux de la Lance de se placer sous votre tutelle. Est-ce bien cela?
Parce que si tel est les cas... c'est l'Ordre du Gryphon qui devrait alors prendre en charge toutes les dépenses de l' OCL, et en ma qualité de comptable je peux vous informer que cela représente environ 50 AlloPass par mois (hrp = 90.75 Euro). L'Ordre du Gryphon est-il en mesure d'assumer cette dépense? Là est toute la question...???
Dans l'attente de vos documents de reconnaissance Impériale et dans l'attente de votre réponse, je reste à votre disposition.
Michita d'Axat - de Lisieux | |
|
| |
Neferoure Ambassadeur D
Nombre de messages : 47 Localisation : Royaume des Enfers, Ventadours Date d'inscription : 02/12/2006
fiche perso Nom:: Neferoure Ville:: Ventadour Fonction:: Ambassadrice
| Sujet: Re: Arrivée de Forget, vice chambellan de l'Ordre du Gryphon. Mer 24 Jan - 19:22 | |
| Bonjour Messire forget,
Je suis tout à fait d'accord avec Michita sur ce point là. En vertue de quoi, vous nous demandez une telle chose? Il me semble qu'il y a matière à discution vous ne croyez pas. Il aurait peut être fallu nous soumettre cette idée en premier lieu vous ne croyez pas. Vous n'êtes pas les seuls à décider il me semble, si?
Merci par avance pour votre réponse. Je reste à votre disposition également.
Dame Neferoure de HellGate | |
|
| |
Josephine Admin
fiche perso Nom:: Josephine d’ Axat - de Lisieux Ville:: Lisieux Fonction:: Administratrice
| Sujet: Re: Arrivée de Forget, vice chambellan de l'Ordre du Gryphon. Mer 24 Jan - 19:27 | |
| Messire Forget,
Je vois que vous ne manquez pas d'espoir...
Preter allégence à votre ordre ?? et en quel honneur ??
Vous qui vous permettez de critiquer ce que nous sommes...
Tout comme mes compagnons, j'attendrai de voir venir...
Dame Josephine d'Axat - de Lisieux | |
|
| |
Trankavels Membre
Nombre de messages : 2 Localisation : Luxeuil Date d'inscription : 06/01/2007
fiche perso Nom:: Trankavels d'Axat Ville:: Luxeuil Fonction:: Collecteur
| Sujet: Re: Arrivée de Forget, vice chambellan de l'Ordre du Gryphon. Mer 24 Jan - 19:42 | |
| Bonjour Forget,
juste une petite question:
- que diriez-vous si l'un de nos humbles Compagnons venait de manière aussi insultante vous faire une telle proposition au sein de vos propres murs?
Je crois savoir que l'OCL vous a offert bureau et confort et ce, sans hésitation, non!? Je préconnise que vous laissiez gentillement votre ambassadeur, j'ai nommé Messire Tititheking, faire son ouvrage et que vous repreniez tranquillement le chemin de votre Chambellerie.
Sachez Messire Forget, que le métier d'ambassadeur n'est pas offert à tous... à mes yeux, vous n'en êtes pas un.
Quant aux belles promesses de soutien que vous nous faites, j'ai de forts doutes que Messire mon cousin, Michita d'Axat - de Lisieux vous ait demandé quoi que ce soit. Enfin, pour nous tenir ainsi la dragée haute, vous devez pour le moins être en mesure d'entrer en matière sur le plan financier et assurément nous garantir de pouvoir mener à bien la seule tâche que nous respectons, à savoir: l'entre-aide!
Je suis surpris, pour ne pas dire choqué par vos propos Messire Forget; mais je veux bien croire que vos paroles ont dépassé votre pensée.
Salutations
Trankavels d'Axat, humble Compagnon de l'OCL | |
|
| |
Falalis Membre C
Nombre de messages : 28 Localisation : Epinal, Lorraine Date d'inscription : 02/12/2006
fiche perso Nom:: Ville:: Epinal Fonction:: Collecteur
| Sujet: Re: Arrivée de Forget, vice chambellan de l'Ordre du Gryphon. Mer 24 Jan - 22:43 | |
| Non mais des fois... Soyez poli l'ami. | |
|
| |
Katiya d'Epinal Membre C
Nombre de messages : 19 Localisation : Epinal, Empire Date d'inscription : 09/12/2006
fiche perso Nom:: Ville:: Epinal Fonction:: Collecteur
| Sujet: Re: Arrivée de Forget, vice chambellan de l'Ordre du Gryphon. Mer 24 Jan - 23:27 | |
| Qui vous donne le droit d’oser à peine arriver d’émettre des critiques sur Notre Ordre. Vos propos ne sont pas très diplomates. Et votre culot, de venir en nos murs, nous inciter à vos rejoindre. Que nenni !!!, en mon âme et conscience, je vous le dis notre Ordre, si nouveau qu’il soit à de l’avenir.
De même, vous appelé survie, de se plier au pied de votre grand maître. Vous me faite sourire !!
Et reprenant les mots de Sieur Transkavels, vous feriez mieux de reprendre le chemin de vos bureaux de votre Chambellerie et de vous mettre à étudier les ouvrages de la diplomatie.
Salutations
Katiya | |
|
| |
Damemarianne Membre C
Nombre de messages : 54 Localisation : Verdun, Lorraine Date d'inscription : 04/12/2006
fiche perso Nom:: Damemarianne Ville:: Verdun Fonction:: Collecteur
| Sujet: Re: Arrivée de Forget, vice chambellan de l'Ordre du Gryphon. Mer 24 Jan - 23:30 | |
| - Citation :
- morne et fatiguée, votre demeure est à l'abandon
Nous ne devons pas être au même endroit , je trouve cet endroit fort bien décoré, et loin d'être délabré. Les occupants y sont plutôt actifs et je ne comprend pas en l'occurance vos attentes. Personne ne se plaind ici , chacun est libre de faire ce qu'il souhaite . Y'a pas de lézard comme on dit alors pourquoi changer ????? En plus, je n'ai aucunement envie de devenir une guerrière, ni d'être dans une branche militaire . Ma fonction en ces lieux me convient très bien . Pourquoi prêter allégence à une personne qui m'est totalement inconnu ???? | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 15 Localisation : Royaume & Empire Date d'inscription : 01/12/2006
| Sujet: Re: Arrivée de Forget, vice chambellan de l'Ordre du Gryphon. Jeu 25 Jan - 2:38 | |
| Ma foi Messire Forget,
à lire mes Compagnons, il semble bien que votre démarche ne fasse pas l'unanimité.
Remarquez... pouvez-vous leur en vouloir?
Vu comme la chose à été présentée, je vous le demande?
Salutations amicales tout de même. L'Admin-chéri-de-tous (cela va s'en dire)(lol) | |
|
| |
leondra Ambassadeur A
Nombre de messages : 29 Localisation : Ventadour / Limousin Date d'inscription : 15/12/2006
fiche perso Nom:: Leondra Ville:: Vendatour Fonction:: Collecteur
| Sujet: Re: Arrivée de Forget, vice chambellan de l'Ordre du Gryphon. Jeu 25 Jan - 15:40 | |
| Je suis également très surprise de votre proposition, messir Forget, quant au délabrement de notre demeure, je me demande sur quoi vous vous basez pour émettre une telle hypothèse.
Si nous avons besoin de vos conseils, nous savons où se trouve votre bureau. | |
|
| |
Young BDK Membre
| Sujet: Re: Arrivée de Forget, vice chambellan de l'Ordre du Gryphon. Jeu 25 Jan - 16:04 | |
| En fait moi je me pose une question. N'étais-ce pas une farce? Impossible de faire une tel proposition sans vouloir faire une pointe d'humour... | |
|
| |
Damemarianne Membre C
Nombre de messages : 54 Localisation : Verdun, Lorraine Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Re: Arrivée de Forget, vice chambellan de l'Ordre du Gryphon. Jeu 25 Jan - 23:47 | |
| ah, oui , peut être qu'effectivement nous avons pris celà trop au sérieux !!!!
Ravi ede vous rencontrer BDK | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 15 Localisation : Royaume & Empire Date d'inscription : 01/12/2006
| Sujet: Re: Arrivée de Forget, vice chambellan de l'Ordre du Gryphon. Ven 26 Jan - 3:39 | |
| Quoi qu'il en soit, je vous remercie toutes et tous de donner votre avis sur la question...
Farce ou pas... je trouve cela un peu rude... comme procédé!
N'oubliez pas d'aller voir le dernier sondage posté par Michita et surtout de voter... car ça c'est important! Merci. | |
|
| |
Neferoure Ambassadeur D
Nombre de messages : 47 Localisation : Royaume des Enfers, Ventadours Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: Arrivée de Forget, vice chambellan de l'Ordre du Gryphon. Dim 28 Jan - 19:19 | |
| N'ayant reçu aucune réponse de la part de Messire forget je m'en charge directement dans l'ambassade, j'aurais toutes les réponses, je vous tiendrais au courant | |
|
| |
Josephine Admin
fiche perso Nom:: Josephine d’ Axat - de Lisieux Ville:: Lisieux Fonction:: Administratrice
| Sujet: Re: Arrivée de Forget, vice chambellan de l'Ordre du Gryphon. Dim 28 Jan - 19:22 | |
| | |
|
| |
Damemarianne Membre C
| Sujet: Re: Arrivée de Forget, vice chambellan de l'Ordre du Gryphon. Dim 28 Jan - 19:26 | |
| Merci !!!!!!!!!!qu'on sache de quoi il en tient exactement !! | |
|
| |
Neferoure Ambassadeur D
| Sujet: Re: Arrivée de Forget, vice chambellan de l'Ordre du Gryphon. Dim 28 Jan - 19:41 | |
| | |
|
| |
Neferoure Ambassadeur D
| Sujet: Re: Arrivée de Forget, vice chambellan de l'Ordre du Gryphon. Dim 28 Jan - 21:11 | |
| Voilà la réponse qui m'a été faite par le Grand Maître de l'Ordre du Gryphon - Citation :
- Ce que Forget a fait était une proposition d'alliance, mais peut être mal formulé.
On vous proposait un régiment complet, et votre reconnaissance assurée. Ici vous avez une infra structure unique, encadrée (Par des adultes brillants IRL "CV possible "). Vous n'avez plus qu'a diriger votre régiment.
Raison : La plus part des petits Ordre finisse par mourir (Et vous perdez toutes crédibilités). Celui qui a créé votre Ordre est un Ancien Argonaute. | |
|
| |
Josephine Admin
| Sujet: Re: Arrivée de Forget, vice chambellan de l'Ordre du Gryphon. Dim 28 Jan - 23:00 | |
| - Citation :
- Celui qui a créé votre Ordre est un Ancien Argonaute.
Il veut sans doute parler de Michita, Michita a fait parti des Argaunotes oui mais il faisait parti de l'OCL bien avant et il me semble que celui qui a crée l'OCL n'est pas Michita...
Enfin si je me trompe il le dira....
Pour ma part je ne veux pas faire partie des Argaunotes, si je l'avais voulu je m'y serai déjà engagée, je préfère être "indépendante" au sein d'un ordre qui écoutera ce que j'ai à dire et non m'imposera ses idées. | |
|
| |
Young BDK Membre
| Sujet: Re: Arrivée de Forget, vice chambellan de l'Ordre du Gryphon. Dim 28 Jan - 23:04 | |
| Saleté d'orgueilleux, comment peut'il faire une allusion à notre disparition prochaine? Notre ordre vas très bien, la preuve cette ordre à même le luxe d'avoir un fantôme qui arpente ces couloirs. | |
|
| |
Neferoure Ambassadeur D
| Sujet: Re: Arrivée de Forget, vice chambellan de l'Ordre du Gryphon. Lun 29 Jan - 0:16 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec vous, je vais m'opposer à ce projet. Hors de question d'en faire partie. Depuis quand ce permet on de dire une telle chose d'un autre ordre. - Citation :
- Messire Arascar, je pense que mais compagnons vont penser la même chose que moi. Il est hors de question que nous soyons intégré dans votre ordre. Nous sommes un ordre à part entière et nous avons bien l'intention de continuer comme avant, aucune soumission de notre part n'aura lieu envers votre ordre. Si vous souhaitez faire une alliance avec nous c'est à vous (ou à nous) de faire une proposition et non d'agir comme vous le faite,c'est à dire sans nous consulter
Voici ma réponse | |
|
| |
Neferoure Ambassadeur D
| Sujet: Re: Arrivée de Forget, vice chambellan de l'Ordre du Gryphon. Mar 30 Jan - 17:09 | |
| Je viens d'avoir une réponse à mes propos - Citation :
- Dame Neferoure, vous avez tellement besoin de membres pour ne pas faire de groupes différents ???
Car Gmat ne fait plus partie de votre Ordre, Forget n'en fait pas partie, et tititheking non plus.
Je vous suggère de les mettre dans un groupe d'invités, et je vous en remercie. qu'en pensez vous? | |
|
| |
Young BDK Membre
| Sujet: Re: Arrivée de Forget, vice chambellan de l'Ordre du Gryphon. Mar 30 Jan - 20:47 | |
| Pour moi c'est tout simple: "au revoir à ces messires qui se croit tout permis et qui pensent que tout leur est du" | |
|
| |
Michita d'Axat Membre E
| Sujet: Re: Arrivée de Forget, vice chambellan de l'Ordre du Gryphon. Mar 30 Jan - 21:22 | |
| Merci Dame mon épouse pour votre intervention: - Josephine a écrit:
-
- Citation :
- Celui qui a créé votre Ordre est un Ancien Argonaute.
Il veut sans doute parler de Michita, Michita a fait parti des Argaunotes oui mais il faisait parti de l'OCL bien avant et il me semble que celui qui a crée l'OCL n'est pas Michita...
Enfin si je me trompe il le dira....
Pour ma part je ne veux pas faire partie des Argaunotes, si je l'avais voulu je m'y serai déjà engagée, je préfère être "indépendante" au sein d'un ordre qui écoutera ce que j'ai à dire et non m'imposera ses idées. Je tiens pour ma part à signaler qu'il est vrai que je faisais partie de l'Ordre des Arngonautes et de la Toison d'Or, tout comme il est vrai également que je fus contraint de le quitter compte tenu du fait que je partais en Empire. Ceci étant dit et reconnu, je tiens à vous dire que: 1.- NON, je ne suis pas le Fondateur de l' Ordre des Chartreux de la Lance, je n'en suis que le comptable! 2.- OUI, j'appartenais à l' OCL bien avant d'appartenir à l'Ordre des Argonautes. Et je serais certainement encore membre de cette dernière congrégation si, quelques lois Royales en avaient désidés autrement. 3.- J'ai encore de fort bons contacts avec certains membres de l' Ordre des Argonautes et de la Toison d'Or. Et j'ai aussi un fort bon souvenir des crises internes qui amenèrent cet Ordre jusqu'à refonte complète! 4.- (mais cela est un souhait personnel): Dans la mesure du possible, Messire notre Fondateur, pourriez-vous nous faire l'honneur de vous manifester, juste une fois... même en privé.... (par MP)... auprès de ceux qui se donnent corps et âmes pour aider les miséreux et les sans logis. Juste une fois Messire... je sais que Vous ne désirez pas que les chandeliers soient placés sur votre personne. Toutefois Messire, il me semblerait bien... pour le bien de nous tous... que vous vous manifestiez. Voilà ce que j'ai à dire sur ce sujet.... Bien avec Vous Compagnons. Michita d'Axat-de Lisieux | |
|
| |
| Sujet: Re: Arrivée de Forget, vice chambellan de l'Ordre du Gryphon. Mer 31 Jan - 15:19 | |
| Voyant que vons ne voulez pas nous séparer de vos membres en nous mettant dans un groupe (couleur) de diplomates ou de visiteurs, je demande mon retrait. | |
|
| |
Neferoure Ambassadeur D
| Sujet: Re: Arrivée de Forget, vice chambellan de l'Ordre du Gryphon. Mer 31 Jan - 20:54 | |
| Je demande à ce que messire Forget soit banni de l'OCL. Je viens de recevoir un courrier de Messire Arascar pour justifier ma demande - Citation :
- Le compte Forget était un multi compte, à des fins de nuisances à notre Ordre.
Veuillez ne pas considérer son courrier en vos murs.
Il a été banni de notre Ordre.
Acceptez mes excuses pour ce qu'il a fait.
- Citation :
- Forget a écrit:
De toute façon je comptais mettre ma démission dans pas longtemps.Juste une manière pour introduire Ulghur.Quel intéret d'avoir 2 perso de la meme échelle dans l'ordre.
oui, j'ai multicompté le temps d'un jour
| |
|
| |
Josephine Admin
| Sujet: Re: Arrivée de Forget, vice chambellan de l'Ordre du Gryphon. Mer 31 Jan - 23:22 | |
| Je pense que Ladypassion sera une meilleure ambassadrice... | |
|
| |
Young BDK Membre
| Sujet: Re: Arrivée de Forget, vice chambellan de l'Ordre du Gryphon. Mer 31 Jan - 23:58 | |
| Oui mais je croit qu'elle n'auras pas enormement de mérite si elle réussis à faire mieux, il faut réussir a faire bien. Pas excellent mais bien. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arrivée de Forget, vice chambellan de l'Ordre du Gryphon. | |
| |
|
| |
| Arrivée de Forget, vice chambellan de l'Ordre du Gryphon. | |
|