Les Chartreux de la Lance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chartreux de la Lance

Forum privé des Chartreux de la Lance
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 explications par l'exemple

Aller en bas 
+2
Damemarianne
Admin
6 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 15
Localisation : Royaume & Empire
Date d'inscription : 01/12/2006

explications par l'exemple Empty
MessageSujet: explications par l'exemple   explications par l'exemple Icon_minitimeDim 17 Déc - 19:24

Déroulement d’une transaction

Imaginons que vous entendez, en taverne, qu’une personne va quitter votre ville pour s’en aller dans une autre ville. Et que cette personne craint pour ses écus compte tenu que les brigands sont sur presque toutes les routes...
- Vous prenez contact avec cette personne en lui expliquant que vous faites partie de l’ Ordre des Chartreux de la Lance, plus connu sous le nom OCL, et lui proposez l’établissement d’une lettre de créances émise par l’OCL en échange de ses écus.
Exemple basé sur une somme de 100 écus:
- Le voyageur (client) est d’accord, il vous dit la somme qu’il aimerait mettre en lettre de créances. Vous prenez contact avec l’un des comptables (pour cette branche de l’OCL, c’est Michita d’Axat). Si le comptable est d’accord pour l’établissement de cette créances, vous pouvez commencer.

- Le client doit savoir d’emblée que l’OCL prend 5% de la somme investie pour les frais de dossiers; comprenez que dans le cas qui nous occupe, sur 100 écus investis, le client ne recevra qu’une lettre de créances de 95 écus. On pourra vous dire que c’est beaucoup, mais vous pourrez toujours dire que c’est moins que de prendre le risque de tout perdre!

Comment faire:
- Vous donnez rendez-vous au client dans une taverne et vous lui vendez une rame (ou tout autre objet) au prix fort. Rame qu’il vous revend au prix le plus bas et ainsi de suite jusqu’à ce que vous ayez la somme convenue (100 écus pour notre exemple). Veillez à informer le Sergent de Police afin que vous n’ayez jamais d’ennuis avec les Tribunaux.
- Dès que la somme est en votre possession, vous informez le comptable qui délivre, sur le champ une lettre de créances au client (lettre de 95 écus pour notre exemple).
- Il est préférable que le client, le collecteur et le comptable soit en relation msn durant toute la durée de la transaction, c’est beaucoup plus agréable pour tout le monde et cela évite les disputes et les longs échanges de courriers.
- Ceci fait, le client vous a remit 100 écus et le comptable a remit une lettre de créances de 95 écus au client. L’affaire est terminée pour le client.

Le collecteur est donc maintenant en possession des 100 écus.
Sur cette somme il doit prélever 30 écus (30%), ce qui correspond à son salaire.
Les 70 écus restants sont à mettre de côté pour le convoyeur qui passera les chercher dans peu de temps.

Ce qu’il faut encore savoir:
Dès que le comptable a donné une lettre de créances, il informe un convoyeur (en général celui qui est le plus prôche de la ville en question) afin que ce dernier aille chercher les 70 % de la somme transmise. Le convoyeur prendra contact avec le collecteur pour que la transaction des écus se fasse sur le même principe que le versement du client.

Dans la pratique, je vous saurai gré de travailler avec des chiffres qui soient divisibles par 30 ( 1 AlloPass=30 écus ) c'est beaucoup plus simple pour le comptable pale

Ai-je répondu convenablement? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Damemarianne
Membre C
Membre C
Damemarianne


Féminin Nombre de messages : 54
Localisation : Verdun, Lorraine
Date d'inscription : 04/12/2006

fiche perso
Nom:: Damemarianne
Ville:: Verdun
Fonction:: Collecteur

explications par l'exemple Empty
MessageSujet: Re: explications par l'exemple   explications par l'exemple Icon_minitimeLun 18 Déc - 0:06

Pour moi ça me parait clair
Revenir en haut Aller en bas
mistigri
Membre
Membre
mistigri


Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Lisieux, Normandie
Date d'inscription : 04/12/2006

fiche perso
Nom::
Ville:: Lisieux
Fonction:: Collecteur

explications par l'exemple Empty
MessageSujet: Re: explications par l'exemple   explications par l'exemple Icon_minitimeLun 18 Déc - 21:27

Ok, c'est clair...
Résumons :
Un voyageur A désire se rendre quelque part et il sollicite une lettre de créance de 100 écus.
Le collecteur B lui prend ses 100 écus au moyen de transactions dsur la marché ( aviser les autorités de la ville), le collecteur B contacte le comptable pour l'obtention de la lettre de créance qui est remise au voyageur pour 95 écus dans l'exemple.
Le collecteur B remet 70 écus au convoyeur C et garde 30 écus de salaire.
Le convoyeur C remet les sous au comptable (?), je supppose qu'il a aussi un salaire.
Le voyageur arrivé à sa destination prend de nouveau contact avec un collecteur D pour obtenir ses 95 écus, or il est dis que le convoyeur transmet les 70 pour cent de la somme collectée au collecteur D.... Heu... il y en manque un peu, non? Le voyageur veut ses 95 écus et non pas 70 ! Mais bon cette partie de la transaction ne me regarde peut être pas ou je n'ai pas compris exactement....et je vous prie de ne pas vous moquer !
Revenir en haut Aller en bas
leondra
Ambassadeur A
Ambassadeur A
leondra


Féminin Nombre de messages : 29
Localisation : Ventadour / Limousin
Date d'inscription : 15/12/2006

fiche perso
Nom:: Leondra
Ville:: Vendatour
Fonction:: Collecteur

explications par l'exemple Empty
MessageSujet: Re: explications par l'exemple   explications par l'exemple Icon_minitimeMar 19 Déc - 1:22

Cela aussi me parait clair. j'espère travailler très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Damemarianne
Membre C
Membre C
Damemarianne


Féminin Nombre de messages : 54
Localisation : Verdun, Lorraine
Date d'inscription : 04/12/2006

fiche perso
Nom:: Damemarianne
Ville:: Verdun
Fonction:: Collecteur

explications par l'exemple Empty
MessageSujet: Re: explications par l'exemple   explications par l'exemple Icon_minitimeMar 19 Déc - 12:12

Mistigri, il ne manquera rien car la lettre de créance est accompagné de code "allopass", du montant correspondant aux 95 écus
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 15
Localisation : Royaume & Empire
Date d'inscription : 01/12/2006

explications par l'exemple Empty
MessageSujet: Re: explications par l'exemple   explications par l'exemple Icon_minitimeMer 20 Déc - 10:49

Théoriquement, on devrait pouvoir être complètement opérationnels dès le 1er janvier...

... mais rien ne vous empêche de prendre des contacts et de parler autour de vous... Razz

Messire Mistigri... personne ne va se moquer de vous, cher Ami!
Sachez que dès que le collecteur est en possession de la somme convenue avec le voyageur... le comptable remet au voyageur une liste de codes AlloPass (ce que l'on nomme ici: lettre de créances).
Le voyageur peut, avec ces codes, récupérer ses écus partout où il veut, dans n'importe quelle région.
En ce qui concerne le financement de ces "fameux codes Allopass", c'est l'Admin de l'OCL (c-à-d moi Wink ) qui les fourni.
Pour ce qui est du salaire du convoyeur... il est plus élevé que celui du collecteur, c'est vrai, mais le convoyeur a aussi plus de risques car il est sur les routes... donc plus enclin à être aux prises avec les bandits Twisted Evil
Voilà Mistigri.... d'autres question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Dexan
Membre
Membre
Dexan


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Verdun, Lorraine
Date d'inscription : 16/12/2006

fiche perso
Nom:: Dexan
Ville:: Verdun
Fonction:: Collecteur

explications par l'exemple Empty
MessageSujet: Re: explications par l'exemple   explications par l'exemple Icon_minitimeMer 20 Déc - 22:30

euh juste une question, les allopass, ca se paye en vrai euros!! donc messire l'admin, c'est pas tres rentable pour toi (dans la vie reelle je parle)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 15
Localisation : Royaume & Empire
Date d'inscription : 01/12/2006

explications par l'exemple Empty
MessageSujet: Re: explications par l'exemple   explications par l'exemple Icon_minitimeJeu 21 Déc - 0:56

Messire Dexan je vous remercie de vous inquiéter pour cet aspect de la question. Sachez toutefois que certains (on parle hrp deux minutes là) mettent des sommes considérables dans leur voiture (tuning, etc), dans leur maison, auX sports d'hiver, et j'en passe et des meilleures... moi, Messire Dexan j'ai décidé d'investir quelques deniers au sein de ce jeu... dont acte!
Je ne demande ni qu'on me comprenne, ni qu'on me remercie et encore moins qu'on me dise "fou" car... ma "folie" si tant est que c'en est une, tombe directement dans l'escarcelle de ceux qui me sont prôches!
Voilà... désintéressé? Je le suis!!
Je n'ai rien à gagner dans cette façon de faire! Vraiment rien, sauf, comme annoncé plus avant, d'investir à ma manière, dans un jeu qui me plaît vraiment.
Voilà Messire Dexan... ai-je répondu à votre attente? Salutations. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Hectorlejuste
Membre A
Membre A
Hectorlejuste


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 53
Localisation : Luxeuil, Franche comté
Date d'inscription : 28/12/2006

fiche perso
Nom::
Ville::
Fonction::

explications par l'exemple Empty
MessageSujet: Re: explications par l'exemple   explications par l'exemple Icon_minitimeVen 29 Déc - 19:16

ET bien tout me semble tout a fait clair Smile mais étant donné que je suis du genre a saisir les subtilités a l'usage, je ne demande qu'a faire Laughing
Chapeau pour l'organisation, et je ne remercie pas, mais le coeur y est!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





explications par l'exemple Empty
MessageSujet: Re: explications par l'exemple   explications par l'exemple Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
explications par l'exemple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chartreux de la Lance :: la demeure :: Le chateau :: Questions au sujet du travail-
Sauter vers: