Marikosan arriva de bon matin, elle voulait mettre a jour les archives de sa famille avant l'arrivée de son bébé, qu'une trace d'elle perdure, son cadeau à son enfant a venir. Elle s'installa a une grande table, dans un fauteuil tres confortable et commenca a rassembler ses souvenirs...
"Je suis née Marikosan Kikuchi Gersandeer je naquis un 20 decembre sous le règne de l'Empereur Temmu de l'ère Yakushi-Ji , l'an 1425 pour notre calendrier, au Pays du Soleil Levant, que l on apelle aussi Japon, ma mère Ayako Kikuchi,était Geisha à la cour de Kyoto, elle y rencontra celui qui allait devenir mon père Johannes van Gersandeer, un marin hollandais, corsaire a ses heures pour le Royaume de France, je vécu heureuse aupres de mes parents, allant a l'ecole des peres catholiques jusqu'à l'age de 7ans...
Ma mère mourut de fievre puerperale et nous dûmes partir mon père et moi enfant de couple mixte, je n'avais pas ma place au Japon, apres long voyage, je m'appercu très vite qu'aux yeux de la Hollande puritaine, je n'etais qu'une bâtarde sans valeur...Mon père m'emmena donc avec lui , lors d'un voyage au Royaume de France, un soir en taverne, completement ivre, jouant aux dès il perdit et n'ayant pas d'argent il me donna en gage a son adversaire, celui si bien embarassé d'une enfant aux yeux bleux bridés, me donna a son tour a une vieille rebouteuse de passage dans la région.
C'est ainsi que je vins vivre à Vesoul en Franche Comté, j'y vecu le reste de mon enfance heureuse, la Vieille Isabelle, etait tres gentille avec moi, elle m'enseigna le secret des plantes qui soignent et qui tuent aussi....j'ai gardé l amour et le don de la musique que ma mère m'a donné, je joue de la mandoline...cela me repose et me permets de revasser aux années heureuses passées près de Oka san, ma maman au Japon..à la mort de la Vieille Isabelle, je decidais de rester a Vesoul où j'etais chez moi...je m'engageai dans l armee de Franche Comté en tant que Fantassin et infirmiere puis rencontrais l'amour au détours d'un bal, mais cette histoire se solda par un echec...,je me consollais en taverne aupres de mes amis tres chers et tombait amoureuse de l'un d'entre eux, le sachant fiancé à une autre je gardais mon secret bien enfouit au fond de moi, quelle ne fut ma surprise, un soir en Taverne, lorsqu'il m'avoua son amour, de meilleur ami il est devenu mon compagnon !
C'est ainsi que je partage la vie de Ummagumma d'origine Sarazine, un homme bon et intelligent, instruit, poete et musicien...il est mon equilibre, il est mon amour, j 'attends notre premier enfant prevu pour le mois de février, mais avant cela le 20 janvier de l'an de grâce 1455 nous nous marierons à Vesoul, entourés de nos amis.
J'exerce lemétier de boulangere et suis proprietaire d'un potager
"